Écritures plurielles, écritures nouvelles : un réseau de lieux mis à disposition des auteurs et autrices de Nouvelle-Aquitaine
Publié le
21/07/2021
ALCA propose, en partenariat avec La Coopérative Tiers-Lieux et Lina, une mise à disposition d’espaces de travail, de réunion, de rencontre, de répétition.
Né des concertations avec les auteurs et les autrices en 2017, ce dispositif tend à proposer une solution à une problématique récurrente : comment accéder à des espaces de travail, sortir de chez soi, rencontrer des personnes de milieux différents, mettre en voix un texte, préparer une exposition ?
Les lieux qui participent à ce dispositif sont des tiers-lieux avec une dimension culturelle ou des librairies indépendantes. Ils mettent à disposition des espaces variés : salle de réunion, espace de co-working, bureau individuel, espace scénique ou de mise en voix pour les activités paralittéraires (montage d’une exposition, lecture d’un texte, etc.).
Situés dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, ils sont répartis sur le territoire, pour que chacun(e) ou il/elle se trouve, puisse avoir accès à au moins un lieu.
La location des espaces est prise en charge par ALCA à hauteur de 100 euros par auteur, pour un montant de 10 euros la demi-journée (par un système de chéquier permettant une totale autonomie pour l’auteur).
Pour toute information et obtention du chéquier, merci de contacter l’équipe de la Création et Vie littéraire d'ALCA.
ALCA propose d’expérimenter la mise en réseau de lieux identifiés pour les écritures nouvelles, au service de la création en Nouvelle-Aquitaine. À la demande des auteurs de Nouvelle-Aquitaine, [...]
ALCA Nouvelle-Aquitaine et Le Bottom Théâtre ont élaboré un programme qui propose à trois auteurs et autrices un temps singulier de trois jours lors duquel un comédien et une metteuse en scène entament [...]
Proposition inédite construite avec le Bottom Théâtre dans le cadre du dispositif Écritures plurielles, ce stage de deux jours invite les auteurs néo-aquitains à confronter leurs écrits à la lecture orale. [...]