Le Contrat de filière et la concertation autour du livre en Nouvelle-Aquitaine
L’État, représenté par le Centre national du livre et la Drac Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et ALCA organisent la concertation Livre, en vue du nouveau Contrat de filière 2025-2027. De nombreux rendez-vous sont proposés de septembre 2023 à mai 2024 pour échanger autour des dispositifs existants mais également pour être à l’écoute des besoins des professionnels de la filière Livre.
Vous retrouverez sur cette page les différents rendez-vous et compte rendus de cette période de concertation.
Une plateforme en ligne permet de recueillir vos retours d’expériences des dispositifs sollicités, apporter des remarques, tant techniques qu’administratives, laisser des commentaires, faire des propositions, indiquer les besoins qui pourraient être les vôtres dans les prochaines années.
Pour rappel, le Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine associe la Région Nouvelle-Aquitaine, l’État–Drac Nouvelle-Aquitaine et le Centre national du livre. Celui-ci permet le soutien et l’accompagnement de la filière du livre sur le territoire néo-aquitain. Les professionnels du livre (auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires et points de vente de livres indépendants, agents littéraires) résidant en Nouvelle-Aquitaine constituent la cible prioritaire des aides directes du Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine.
Contacts
Chargée de mission Développement économie
Coordination du Contrat de filière Livre et les concertations Livre et Cinéma
05 47 50 10 24
margaux.maillard[@]alca-nouvelle-aquitaine.fr
Participer en ligne
Pour participer à la concertation autour du livre en Nouvelle-Aquitaine, il est également possible de compléter le formulaire en ligne, en proposant des retours d'expérience des dispositifs sollicités, des remarques, tant techniques qu'administratives, des commentaires, des propositions, les besoins dans les prochaines années.