Laurie Agusti est sélectionnée pour le prix Révélation Jeunesse 2020 de l'ADAGP
Laurie Agusti, illustratrice accueillie en ce début d'année à la Prévôté, à Bordeaux, dans le cadre du dispositif "Émergences Bologne", est sélectionnée pour le prix ADAGP Révélation Jeunesse 2020 pour son album Sortie de nuit publié aux éditions Biscoto (Angoulême).
La société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP) a dévoilé, en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, mercredi 8 juillet la première sélection du prix Révélation Jeunesse 2020.
Laurie Agusti est l’auteure de plusieurs ouvrages illustrés dont une adaptation en trois volumes de La Divine comédie de Dante. Son premier album pour la jeunesse, L’Imagier des disparus, est paru en 2014 aux éditions du Baron Perché. En janvier 2019, Albin Michel a publié La Ronde des Singes.
En début d'année, ALCA l'a accompagnée lors d'une résidence d'écriture à La Prévôté. Cette dernière a été écourtée à cause du confinement mais elle a pu travailler à son projet de bande dessinée Le Beau Chat.
Parallèlement, elle travaille à différents projets adulte ou jeunesse autant au rotring qu’à la gouache. Ses dessins sont régulièrement exposés. Elle collabore par ailleurs à la revue Antilope et au journal Biscoto et réalise des impressions en risographie pour des projets de micro-édition.