Aide aux auteurs pour le "Projet d'après"
Publié le
04/02/2021
Dans le cadre de sa politique de soutien à la création dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, la Région Nouvelle-Aquitaine estime nécessaire de soutenir et d’accompagner les auteurs/réalisateurs et scénaristes dans la durée en prenant en considération les modalités particulières du travail d’écriture.
L’aide "Au projet d’après" est une aide financière destinée à soutenir des projets en amorce.
Ce concours s’inscrit dans les objectifs définis dans la convention établie entre l’État, le Centre national de la cinématographie et de l’image animée et la Région Nouvelle-Aquitaine qui a pour objet le développement du secteur cinématographique et audiovisuel dans la Région Nouvelle-Aquitaine.
auteurs dont le précédent film a bénéficié d’une aide à la production ou après réalisation de la Région Nouvelle-Aquitaine ou d’un département signataire de la convention triennale à partir du 1er juillet 2017. Le film doit avoir été finalisé.
auteurs dont le précédent film de court métrage de fiction ou de documentaire a fait l’objet d’un pré-achat d’une télévision locale signataire du COM TV (Contrat d’Objectif et de Moyens) et dont le PAD a été fourni entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2020.
auteurs dont le précédent film n’a pas obtenu l’aide à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine ou d’un Département signataire de la convention triennale ou qui n’a pas bénéficié d’un préachat d’une télévision locale mais qui peut justifier d’une diffusion et d’une circulation importante
5000 euros maximum
Qualité artistique du projet
Parcours de l'auteur
L’éligibilité est conditionnée à l’obtention préalable d’une aide à la production ou après réalisation accordée par la région Nouvelle-Aquitaine pour un projet précédant ou à la justification d’une circulation/diffusion/célébration conséquente d’une œuvre précédente.
Date limite de dépôt des candidatures : 1er mars 2021
Étude des dossiers : courant mars
Annonce des résultats : 6 avril 2021
La sélection se fait une fois par an avec un jury composé de trois professionnels du cinéma ou de l’audiovisuel.