Rentrée de septembre 2020 des résidences d’écritures du Chalet Mauriac
La saison 2020 des résidences du Chalet Mauriac, à Saint-Symphorien (33), se poursuit avec l’accueil de trois lauréats cette rentrée de septembre.
Auteur(e)s en résidences
- Julie Escoriza, lauréate Littérature Jeunesse 2020, du 7 septembre au 30 octobre 2020, pour son projet d’album Dimanche.
- Philippe Gerin, lauréat Roman 2020, du 7 septembre au 30 octobre 2020, pour son projet La Mélancolie des baleines
- Laurence de La Fuente, lauréate Récit 2020, du 21 septembre au 2 octobre pour son projet Résider
Contacts
Mission Résidences | Chalet Mauriac
+33 (0)6 95 61 10 06 // 05 47 50 10 16
aimee.ardouin[@]alca-nouvelle-aquitaine.fr
La saison 2020 des résidences du Chalet Mauriac a été doublement impactée : par la situation sanitaire, qui a imposé une fermeture administrative du lieu, mais également par des travaux réparatoires sur la charpente et la toiture, prévus de longue date. Ce chantier, impressionnant et de haute technicité, a été retardé par le confinement et la distanciation physique imposant des équipes d’ouvriers réduites de moitié. Il devrait prendre fin début octobre. Cependant, la Région Nouvelle-Aquitaine, propriétaire du Chalet Mauriac et ALCA, en charge de la programmation des résidences d’écritures, ont pu honorer leurs engagements auprès des lauréats 2020 : en accueillant les résidents qui souhaitaient maintenir leur séjour sur place, dans des conditions consenties et particulières – soumises aux contraintes sanitaires et aux règles de sécurité liées au chantier – ou en leur proposant un accompagnement à distance.
Voir aussi








L'illustratrice Julie Escoriza est accueillie au Chalet Mauriac








Le romancier Philippe Gerin est accueilli au Chalet Mauriac








Laurence de la Fuente, auteure et metteure en scène, est accueillie au Chalet Mauriac







