Le tournage de "1992", court métrage de Colin Van der Straeten, vient de s’achever en Gironde
Publié le
03/05/2022
Produit par Wombat Films (Quentin Daniel), 1992 est un conte kafkaïen tourné en noir et blanc et en huis-clos au parc des expositions de la Teste-de-Buch et à la préfecture de Gironde à Bordeaux.
Six jours de tournage avec une équipe technique et artistique composée en grande partie de professionnels néo-aquitains : Julie Pintos (assistante réalisateur), Anaïs Corno (scripte), Audrey Bordessoulles (assistante image), Maxime Berland (ingénieur du son), Mathieu Schricke (renfort ingénieur du son), Etienne Hubert (chef électricien), Tanguy Le Breton (électricien), Lucas Brand (régisseur général), Antoine Micheau (régisseur adjoint), Agathe Rossignol, Alban Petit, Arthur Choudin (assistante et assistants décoration), Valentin Dorogi (costumier), Clémentine Pellissier De Féligonde (maquilleuse), Vivien Ferrand (directeur de production), Amélie Prévot, Jean-Marc Noirot-Cosson, Samantha Grassian (comédienne et comédiens).
Réalisateur : Colin Van der Straeten
Chef-opérateur : Etienne Fu-Le Saulnier
Renforts son / perchman : Sébastien Gaches, Luc Mariette
Chef Machiniste : Lucas Goudicheau
Cheffe décoratrice : Clémence Monnin
Rôles principaux : Anthony Falkowsky, Florence Muller
Durée prévue : 23’
Synopsis :
Depuis plusieurs mois, Lubin échange régulièrement coups de fil et courriers de réclamation avec une administration tentaculaire. Il leur doit 1992,83 euros et ne comprend pas pourquoi. Il se rend sur place pour essayer de tirer les choses au clair...
Un film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et France Télévisions (France 2), et accompagné par ALCA.