Gratuité des manuels scolaires et chèque livre pour les lycéens : une nouvelle étape
Publié le
18/07/2019
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a retenu le prestataire Docapost pour développer l'applicatif dédié aux lycéens, aux structures tiers (en charge de regrouper les commandes), aux lycées et libraires.
La plateforme sera opérationnelle début septembre 2019. L'appel à manifestation d'intérêt pour les libraires est clos. La liste des opérateurs économiques dont les librairies indépendantes est désormais arrêtée.
Tous les lycéens de la région pourront se procurer leurs manuels scolaires (liste communiquée par chaque lycée) soit en passant par un tiers habilité (association de parents d'élèves, lycée...) chargé de regrouper les commandes soit en se rendant chez l'opérateur économique muni de son e-coupon crédité d'une valeur de 200 €.
Par ailleurs les élèves devront suivre la même procédure de référencement sur la plateforme pour le chèque livre d'un montant de 20 €.
Pour mener à bien ces projets ambitieux de gratuité de manuels scolaires et de chèque livre, le Conseil régional a fait le choix de s'appuyer en partie sur le réseau des librairies indépendantes dans un souci d'accompagner la filière livre et de favoriser la proximité.