Festival du film de Sarlat : les films soutenus en sélection
Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sont en sélection du Festival du film de Sarlat (24) qui a lieu du 7 au 11 novembre 2023.
Sélection officielle
Vincent doit mourir de Stéphan Castang
Fiction / Production : Bobi Lux, Capricci Films, GapBusters, Arte / France, Belgique / 2023 / 90 min / VF
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Du jour au lendemain, Vincent se retrouve sans raisons apparentes agressé par des gens qui, à son approche, perdent la raison et essaient de le tuer. Il tente de poursuivre une vie normale mais lorsque le phénomène s'amplifie et touche des personnes qui lui sont proches, Vincent doit fuir et changer de mode de vie.
Sélection Jeune regard
État limite de Nicolas Peduzzi
Long métrage documentaire / Production : Gogogo Films, Arte / Distribution : Les Alchimistes / France / 2023 / 1h43 / VF
Soutien à la post-production de la Région Nouvelle-Aquitaine (Nouvelle-Aquitaine Film Workout organisé dans le cadre du Fifib Création) en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Hôpital public Beaujon, Clichy. Le service de psychiatrie ne compte plus qu’un seul psychiatre. Le Dr Jamal Abdel Kader s’efforce, au mépris des impératifs de rendement et du manque de moyens, de prendre le temps et de rendre leur voix à ses patients. Mais comment soigner dans une institution malade ?
Sélection Tour du monde
Levante de Lillah Halla
Long métrage de fiction / Production : In Vivo Films, Arissas, Manjericão Filmes, Cimarrón Cine / Distribution : Rezo Films / 92 min / Brésil, France, Uruguay / 2023 / VOSTFR (Portugais, Espagnol)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA, et lauréat du Full Circle Lab.
Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse. *
They shot the piano player de Fernando Trueba et Javier Marisca
Fiction / Production : Fernando Trueba Producciones, Les Films D’ici Méditerranée, Arte France cinéma, Distributeur : Dulac Distribution / Espagne, France / 2024 / 1h44 / VOSTFR
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d'état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.
Plus d'infos
En savoir plus sur les films soutenus






Vincent doit mourir
Du jour au lendemain, Vincent se retrouve sans raisons apparentes agressé par des gens qui, à son approche, perdent la raison et essaient de le tuer. Il tente de poursuivre une vie normale mais lorsque [...]






État limite
Comment bien soigner dans une institution malade ? Dans un hôpital de la région parisienne, le Dr. Abdel-Kader, psychiatre de liaison, navigue des Urgences au service de réanimation, de patients atteints [...]






Levante
Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter [...]