Des films et un auteur soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine en sélection à la Berlinale 2025
Publié le
10/02/2025
Soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA, deux films et un réalisateur sont sélectionnés en compétition à la Berlinale, festival international du film de Berlin (Allemagne) qui se déroule du 13 au 23 février.
Little Trouble Girls de Urška Djukić
Long métrage de fiction / Production : Sister Productions, Keplerfilm, Nosorogi, Staragara Production, Spok Films / France, Slovénie, Pays-Bas, Italie / 90 min / 2025 / Slovène (VOSTFR)
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Lucija, 16 ans, élève en première année dans une prestigieuse école catholique, fait la fierté de sa mère. Après quelques répétitions de la chorale féminine de l’école, bouleversée par cette expérience tant émotionnelle que physique, Lucija est alors envahie de sensations inconnues et de pensées érotiques.
Autokar de Sylwia Szkiłądź
Court métrage d’animation / Production : Novanima, Ozu Productions, Amopix, Vivi Film / France, Belgique / 18 min / 2025 / Polonais, français
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Dans les années 1990, Agata, une petite fille, quitte la Pologne pour la Belgique. Angoissée par ce périple, la fillette écrit une lettre à son père resté au pays, mais son crayon tombe et se perd dans le bus. Obligée de surmonter sa timidité, elle se faufile entre les sièges à la recherche du crayon, plongeant dans un univers fantastique, peuplé d’étranges passagers mi-humains, mi-animaux. Du haut de ses 8 ans, son regard transforme la réalité migratoire en une expérience initiatique.
Orkhan Aghazadeh (réalisateur du documentaire Le Retour du projectionniste)