Fête de la librairie indépendante : Le Plumier d'Eugénie fédère les acteurs locaux autour du livre et du patrimoine
MUGRON (40)
Publié le
09/06/2020
À Mugron, dans les Landes, Le Plumier d'Eugénie fait preuve d'inventivité dans la mise en place d'animations et d'activités pour les petits et pour les grands à l'occasion de la Fête de la librairie indépendante ce samedi 13 juin.
Quel programme proposez-vous pour la journée de la librairie indépendante ?
De multiples initiatives sont mises en place à Mugron à l'occasion de cette manifestation à laquelle la librairie participe depuis sa création. Une collaboration avec une fleuriste a été imaginée, ainsi qu'une rencontre avec une classe de 6e et une autre classe de 2nde professionnelle. Certains ouvrages vont être mis en valeur et un parcours historique dans le village est organisé par l'Office de Tourisme pour les enfants entre 6 et 12 ans.
Pourquoi participer à cet événement à la suite de deux mois de crise sanitaire et de fermeture de la librairie ?
Lors de périodes aussi difficiles, il est important que la vie puisse suivre son cours. Il en est de même pour les commerces et les activités, en maintenant une activité importante après ces dernières semaines. Ce sera également l'occasion de faire la promotion de la librairie, d'attirer des clients mais surtout d'attester de la richesse éditoriale et de pallier le manque d'informations sur le sujet.
Quelles perspectives entrevoyez-vous pour votre librairie ? Des animations comme celles de samedi sont-elles prévues ces prochains mois ?
Nous avons la volonté d'attirer l'attention pour faire valoir le statut d'entrepreneur des libraires et la participation active de la librairie à l'économie locale. L'objectif est également de multiplier les contacts avec des groupes scolaires, afin d'offrir une alternative aux manuels standardisés et de proposer un vaste choix de littérature jeunesse mais également d'organiser des séries de débats sur des sujets constructifs.