Sébastien Laurier inaugure le dispositif Résidences en territoire
Publié le
04/02/2020
Auteur néo-aquitain, Sébastien Laurier est en résidence au Lycée René-Josué Valin de La Rochelle du 27 janvier au 27 mars. Il inaugure ainsi le nouveau dispositif porté par ALCA, Résidences en territoire, dont l’objectif est de développer un projet d’éducation artistique et culturelle avec des lycéens et de tisser des liens sur le territoire.
Le projet de l’auteur s’intitule Sur la piste des rêves, un projet artistique, collaboratif et transversal dont la matière est constituée de nos rêves, ceux de jour et ceux de nuit.
Ainsi, Sébastien Laurier assure quotidiennement une présence dans l’enceinte du lycée sur des temps scolaires et hors temps scolaires.
Tout au long de la résidence et au rythme de ses rencontres et échanges avec les lycéens, les équipes pédagogique et administrative, le projet de départ prendra la forme d’ateliers d’écritures, de lectures à voix haute et de pratiques théâtrale.
En parallèle, l’auteur travaillera sur son projet personnel en cours : l’adaptation de son livre La Bounty à Pitcairn en bande dessinée.
ALCA coordonne en région des actions d’éducation artistique et culturelle, de développement de la lecture et de médiation par la mise en œuvre et la coordination de dispositifs touchant au livre, [...]
Résidences en territoire s’inscrit dans un programme ambitieux d’éducation et de médiation artistique, en lien avec les territoires et les acteurs artistiques et culturels. Ce dispositif organisé par [...]