Séance spéciale Talents Adami 2025 au FFA
Dans le cadre du Festival du film francophone d’Angoulême, la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA, l'Adami, De l'autre côté du périph' et le Festival du film francophone organisent une séance spéciale, mercredi 27 août, dédiée aux Talents Adami Cinéma 2025, mettant à l’honneur quatre courts métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA.
Cette projection exceptionnelle se tient en présence des cinéastes Mariama Gueye et Finnegan Oldfield, et est suivie d’un échange avec plusieurs professionnels de la filière tournage en région, mercredi 27 aout à 15h dans le cadre du Festival du film francophone d’Angoulême au cinéma CGR (30 rue Saint-Roch).
Au programme :
- Trois ans de Dali Benssalah
- Tsunami de Finnegan Oldfield
- Cerfa de Eye Haïdara
- Les Garants de Mariama Gueye
Les quatre courts métrages Talents Adami Cinéma 2025 ont été tournés entre la Gironde et Limoges, illustrant la diversité des décors et des talents de la Nouvelle-Aquitaine. Ces projets ont bénéficié de l’accompagnement actif de Gironde Tournages, du Bureau d'accueil des tournages d'ALCA (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) et Limoges Métropole, qui se sont mobilisés pour faciliter l’accueil des équipes et valoriser le territoire comme terre de tournage. Ce soutien local, en lien avec l’action d’ALCA, témoigne de l’engagement régional en faveur de la création cinématographique et du développement de la filière audiovisuelle.
Pour sa 31e édition, l’opération Talents Adami Cinéma a mis 12 nouveaux talents sous le feu des projecteurs à travers une collection de 4 courts métrages produits par De l’autre côté du périph'.
Talents Adami Cinéma est une opportunité exceptionnelle pour de jeunes comédiennes et comédiens qui sont mis en valeur dans des courts métrages réalisés par des personnalités du cinéma et diffusés dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger.
La réalisation des courts métrages est confiée à des comédiennes et des comédiens confirmés ; c’est souvent l’occasion d’une première expérience de réalisation pour ces artistes qui viennent jouer le jeu de la transmission en dirigeant les talents qu’ils ont retenus parmi le millier de candidatures déposées à l’Adami.
Lieu
Cinéma CGR
30 rue Saint-Roch
16000 Angoulême
Contacts
Directrice de la Communication et des Événements
05 47 50 10 04
geraldine.arnoux[@]alca-nouvelle-aquitaine.fr
Chargée de mission Diffusion
05 33 89 43 05
manon.delauge[@]alca-nouvelle-aquitaine.fr