Nouvelles Vagues : les films soutenus en sélection
Publié le
06/06/2024
Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sont en sélection du festival Nouvelles Vagues, qui se tient à Biarritz du 18 au 23 juin 2024.
Diamant brut de Agathe Riedinger
Long métrage de fiction / Production : Silex Films, Germaine Films / Distribution : Pyramide Films / France / Sortie le 9 octobre 2024 / 103 min / VF
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Liane, 19 ans, téméraire et incandescente, vit avec sa mère et sa petite sœur sous le soleil poussiéreux de Fréjus. Obsédée par la beauté et le besoin de devenir quelqu’un, elle voit en la télé-réalité la possibilité d’être aimée. Le destin semble enfin lui sourire lorsqu’elle passe un casting pour Miracle Island.
Séance en avant-première le jeudi 20 juin à 19h30, en présence de la réalisatrice et de la comédienne Malou Khebizi .
Les Fantômes de Jonathan Millet
Long métrage de fiction / Production : Film Grand Huit, Niko Film, Hélicotronc / Distribution : Memento Distribution / Belgique, France, Allemagne / Sortie en salle le 3 juillet 2024 / 106 min / Français, Arabe
Soutien à l'écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA.
Strasbourg, aujourd’hui. Hamid explore méthodiquement la ville. Il est l’un des membres de la cellule Yaqaza, une organisation secrète de citoyens syriens qui poursuivent les criminels de guerre. Il suit la piste de son ancien bourreau dont il n’a jamais vu le visage. Sur une intuition, il se met à suivre un homme, jusqu’à l’obsession.
La Plus Précieuse des Marchandises de Michel Hazanavicius
Production : Ex Nihilo, Les Compagnons du Cinéma / Production exécutive : 3.0 Studio / Distribution : StudioCanal / 80 min / Belgique, France / 2024 / VF
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.