Aide exceptionnelle à la relance des bibliothèques – CNL
Publié le
26/04/2022
Le Centre national du livre (Cnl) lance un appel à candidatures pour la seconde phase de subventions exceptionnelles pour relancer l’activité des bibliothèques.
Elles peuvent bénéficier d’une aide s’échelonnant de 1500 à 30 000 euros et déposer leur dossier de candidature d’ici le 31 mai.
L'objectif est de soutenir l’achat de livres imprimés pour accompagner la reprise d’activité des librairies indépendantes et renforcer les fonds disponibles dans les bibliothèques.
La subvention vient s’ajouter au budget de livres imprimés de la collectivité, la somme attribuée n’a pas vocation à se substituer aux fonds propres de la collectivité.
D’autres aides régulières concernent l’achat de livres, de mobilier ou le développement d’animations pour les jeunes usagers (prochaine date butoir pour le dépôt des candidatures le 15 juin), ou bien ciblant les personnes "empêchées de lire, du fait de leur handicap, de leur hospitalisation, de leur perte d’autonomie, ainsi que du fait de leur placement sous main de justice"
Date limite de dépôt des dossiers
le 31 mai 2022