"Nos cérémonies", premier long métrage de Simon Rieth, se tourne en Charente-Maritime
Publié le
27/05/2021
C’est en Charente-Maritime et plus particulièrement à Royan où il a grandi que Simon Rieth a choisi de tourner son premier long métrage, Nos cérémonies, produit par les films du Poisson.
Remarqué avec ses courts métrages (parmi lesquels Feu mes frères, Saint Jean ou encore Sans amour), Simon Rieth réalise avec Nos cérémonies son premier long métrage à 25 ans, un drame fantastique co-écrit avec Léa Riche et interprété par de nouveaux talents âgés de 18 à 21 ans : Simon Baur, Raymond Baur et Maïra Villena. Le tournage se déroule à Royan et aux alentours jusqu’au 7 juin.
Synopsis :
Royan, 2011. Alors que l’été étire ses jours brûlants, deux jeunes frères, Tony et Noé, jouent au jeu de la mort et du hasard... Jusqu’à l’accident qui changera leur vie à jamais.
Dix ans plus tard et désormais jeunes adultes, ils retournent à Royan et recroisent la route de Cassandre, leur amour d’enfance. Mais les frères cachent depuis tout ce temps un secret...
Ce projet a été soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Charente-Maritime, et est accompagné par ALCA et le Bureau d'accueil des tournages de la Charente-Maritime.
Il est également accompagné des partenaires prestigieux puisqu’il a obtenu l’avance sur recettes du CNC, sera distribué en France par The Jokers et à l’international par Wilb Bunch International, et sera diffusé par Canal +.