"Plus que jamais" d’Emily Atef : tournage éco-responsable à Bordeaux
Publié le
18/05/2021
Emily Atef, réalisatrice de Trois jours à Quiberon, Tue-moi ou encore L'Étranger en moi, a tourné ce printemps à Bordeaux une partie de son prochain film, Plus que jamais. Il s'agit du premier long métrage complètement éco-responsable tourné en Nouvelle-Aquitaine.
La production est allée plus loin qu’un tournage éco-responsable classique (signalétique sur le plateau, plus de bible papier imprimée, pas - ou exceptionnellement - de feuille de service distribuée, choix d’une cantine respectueuse de l’environnement, implication des équipes, tri des poubelles, dons aux associations à la fin du tournage, location de costumes plutôt que des achats neufs, idem pour les éléments de décors).
Exemples de choix de tournage éco-responsables :
Vicky Krieps et Gaspard Ulliel sont les protagonistes de cette coproduction entre France, Allemagne, Luxembourg et Norvège.
Tous les rôles secondaires apparaissant dans la partie bordelaise sont des comédiens de la région.
Synopsis : Hélène, une Bordelaise de 33 ans, vit heureuse en couple. Sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une maladie rare des poumons. Grâce à un blog, elle découvre la Norvège, et décide de suivre son instinct. Elle traversera toute l’Europe jusque là-bas, à la recherche d’une nouvelle voie.
Ce film est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Gironde, accompagné par ALCA et le Bureau d'accueil des tournages de la Gironde.