"Tropicale tristesse" de Jean-Baptiste Maudet reçoit le Prix de l'Instant
Publié le
20/06/2023
Le prix de l’Instant, porté par la librairie parisienne éponyme, a été remis jeudi 15 juin à Jean-Baptiste Maudet pour Tropicale tristesse, publié aux éditions Le Passage.
Le prix de l'Instant, imaginé par Sandrine Babu et Guillaume Perilhou, a pour vocation de récompenser, au printemps, un roman francophone paru dans l’année et passé sous les radars.
Il s’agit de célébrer la littérature, avec la mise en lumière de beaux textes et d'auteurs et d'autrices à partir d’une sélection de cinq romans, publiés entre août 2022 et février 2023. Le vote du jury compte pour 50 % et celui du public pour 50 %.
Le jury est composé de Sandrine Babu (libraire), Sylvestre Brodziak (libraire), Nicolas Carreau (journaliste et écrivain), Pauline Delabroy-Allard (écrivaine), Héloïse Goy (journaliste), Caroline Laurent (éditrice et écrivaine), Côme Martin-Karl (écrivain), Guillaume Perilhou (écrivain), Bénédicte Pialat (cliente de la librairie), Gilles Plu (client de la librairie), Paulo Queiroz (blogueur littéraire).
Tropicale tristesse, aux éditions Le Passage, fait partie, avec quatre autres livres, de la prochaine sélection du prix littéraire des lycéens et lycéennes De livre en livre. Jean-Baptiste Maudet a bénéficié d’une résidence d’écriture, portée par ALCA, pour la création de ce texte.