Sébastien Vidal, lauréat du Prix des lecteurs de Noir Dissay
Publié le
07/10/2025
Vingt-sept médiathèques ont participé cette année au Prix des lecteurs du festival Noir Dissay, proposé par la Ville de Dissay (86). Parmi une sélection de quatre romans noirs, polars ou thrillers, le livre de Sébastien Vidal, De neige et de vent, a obtenu la majorité des suffrages.
Depuis quatre ans, la Ville de Dissay propose le festival Noir Dissay, dont l'objectif est de faire découvrir la littérature noire aux publics de tous âges. Au fil des ans, le festival s'installe dans le paysage en proposant une semaine complète d'animation et de propositions culturelles autour du polar.
Le Prix des lecteurs, initié dans la Commune, s'exporte au-delà de ses frontières et du département de la Vienne, intégrant des médiathèques des Deux-Sèvres. Ce n'est qu'un début.
Sébastien Vidal, auteur corrézien, a reçu le prix des mains du maire et de son adjoint à la Culture, à l'issue d'une rencontre rassemblant les quatre auteurs et autrices en lice, animée par Marie Michaud, libraire et animatrice littéraire.
Son livre De neige et de vent, a été publié aux éditions Le Mot et le reste en 2024.