Plusieurs films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sélectionnés au Fifava
Publié le
15/11/2022
Plusieurs films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés au Fifava, Festival international du court métrage d’Anglet, qui se déroule du 18 au 20 novembre 2022.
L’Air de rien, de Gabriel Hénot Lefèvre
Court métrage d’animation / Production : Folimage, Gebeka / France / 14 min / 2022
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Dans un sanatorium en bord de mer, un vieil homme voit sa vie bousculée par l’arrivée d’une mouette qu’il va doucement apprivoiser. Le jour où celle-ci est blessée, l’homme va prendre soin d’elle et retrouver, pour un instant, son âme d’enfant.
Moules-Frites, de Nicolas Hu
Court métrage d’animation / Production : Miyu Productions / Distribution : Miam ! / France / 26 min / 2021
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur l’île bretonne de Benac’h où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile où l’argent n’est pas un problème et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…
Camille, de Eric Ledune
Court métrage d’animation / Production : Midralgar Films, Lardux Films, Got ! Oh my Got, Luna Blue Film / France / 17min / 2022
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Camille, 5-6 ans, n’aime pas le ski, ni les restaurants trop chics et pose un regard naïf et frondeur sur son papa trader qui se rêve en Loup de Wall Street. Du fric facile, au mépris des plus pauvres, elle observe avec candeur les dérives d’une société capitaliste en pleine crise qui vont faire passer son cher papa de grandeur à décadence… Mais la jeune Camille pourra-t-elle échapper à l’appel aguicheur de ce monde néolibéral