Le succès du film "Anatomie d'une chute" s'élève jusqu'aux Golden Globes
Publié le
08/01/2024
Le long métrage de Justine Triet, déjà récompensé par la palme d'or 2023 à Cannes, se retrouve de nouveau dans la lumière. Anatomie d'une chute remporte deux prix aux Golden Globes (Californie) : celui du meilleur scénario et celui du meilleur film en langue étrangère.
La réalisatrice, qui avait tourné une partie de son film dans le tribunal de Saintes en Charente-Maritime et avait bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime ainsi que de l'accompagnement d'ALCA et du Bureau d'accueil des tournages 17, devient multi lauréate des distinctions les plus recherchées dans le milieu du cinéma.
L'actrice du film Sandra Hüller était, quant à elle, en lice dans la catégorie meilleure actrice.
Un palmarès qui laisse envisager une suite heureuse pour le film de Justine Triet aux César, qui se tiendront en mars 2024 et dont les campagnes de votes ont déjà commencé. Tout film étant sorti en 2023 est éligible.
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. [...]
Dans Anatomie d’une chute , soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et tout juste auréolé d’une Palme d’or à Cannes, Justine Triet explore la complexité de la recherche de la vérité et des zones grises [...]