L'auteur Thomas Fecchio reçoit le prix Lire en soissonnais
Publié le
12/11/2021
L’auteur Thomas Fecchio a reçu le prix Lire en soissonnais, parrainé par romain Sardou, le 9 octobre dernier lors du salon du livre du même nom pour son deuxième roman L’Heure des chiens (éd. Seuil).
Thomas Fecchio qui bénéficie d’une aide à l’écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine pour son troisième roman, s’est installé définitivement en 2020 dans la Vienne, dans une maison ayant appartenu à un autre auteur de polar. Producteur, scénariste, diplômé de la 17e promotion de La Fémis, il s’est lancé dans l’écriture de polar en 2017, répondant à une passion, une nécessité. L’Heure des chiens est son deuxième roman.
L’Heure des chiens, éd. Le Seuil :
En l’espace d’un week-end, le quotidien de la ville de Soissons sombre dans le chaos. Les tombes musulmanes de la nécropole dédiée aux soldats de 14-18 sont atrocement profanées et de l’autre côté de la ville, Julia, en convalescence à la suite d’un accident traumatisant, trouve une main sauvagement coupée sur les berges de l’Aisne. L’adjudant Gomulka, gendarme désabusé et proche de la retraite, se voit confier ces deux enquêtes. Face à la violence et la noirceur de ces crimes, il ne s’opposera pas à ce que le lieutenant Delahaye, surnommé "la Machine", lui prête main forte. Au cœur d’une ville qui porte les stigmates du premier conflit mondial, les deux hommes vont devoir démêler l’écheveau de ces deux affaires, qui n’en formeront peut-être qu’une. "L’invasion s’arrête ici".