Jérémie Gaulin en résidence au Chalet Mauriac en avril et mai
Lauréat résidence d'écriture de long métrage documentaire
Publié le
24/03/2025
Le réalisateur Jérémie Gaulin est en résidence au Chalet Mauriac, à Saint-Symphorien (33) du 15 avril au 5 mai 2025, pour son projet de long métrage documentaire J'ai l'honneur de vous rendre compte.
Jérémie Gaulin est né en 1985. Il vit et travaille à Paris. Il est artiste plasticien et réalisateur. Son travail mêle recherches théoriques, commissariats, éditions de revues, installations et vidéos. Il commence ses études aux Beaux-arts de Bordeaux et les termine à la HEAD de Genève en 2013. Dans la continuité de sa pratique artistique et après un passage par les Ateliers Varan, il commencera une recherche cinématographique avec le développement de son premier long métrage documentaire soutenu par Hutong Productions.
Il y a peu Sony était caporal-chef dans les Troupes de Marine. Il avait voulu devenir un homme en prenant les armes sous drapeau français. Mais après six ans d’ennui et un épisode traumatique dans le désert malien, il quittera l’armée sans se retourner. Ce film raconte une métamorphose, une transition entre deux mondes : l’art et l’armée, le civil et le militaire. Sur la peau et dans la parole s'ouvre un film sur le passage à l'âge adulte, le combat pour la reconnaissance et la guérison des blessures mentales. La vie de rêve est au bout du tunnel.