37e cérémonie des Goyas : plusieurs films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sélectionnés
Publié le
05/01/2023
Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés à la 37e cérémonie des Goyas qui se déroule le 11 février 2023 à Séville (Espagne).
La Prima Cosa de Shira Ikraunitz et Omar Razzak
Court métrage d’animation / Produit par Midralgar Films, Tourmalet, Amalia Studio / 2019 / France, Espagne / 18 min / vostf
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Cocorico est un clown israélien, arabe et chrétien orthodoxe qui chante dans un chœur byzantin. Cocorico est aussi chasseur de serpents et réceptionniste dans un hôtel. Cocorico est musicien, il joue de la guitare, du tambour, de la basse, du rababa et finalement de n’importe quel instrument. Mais ce qui plait vraiment à Cocorico, c’est de faire sourire les enfants syriens qui se sont retrouvés dans les hôpitaux de son pays, ce voisin ennemi, Israël. Et parfois même, il y parvient.
Les Démons d'argile de Nuno Beato
Animation / Production : Sardinha Em Lata, Midralgar, Basque films / Distribution Cinéma Public Films / France, Portugal, Espagne / 1h23 / à partir de 8 ans
Soutien à la production par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA
Rosa, working girl studieuse, est l'élément prometteur de son entreprise. Pourtant, aujourd'hui, Rosa détruit son ordinateur devant tous ses collègues et quitte définitivement la ville. Rosa vient de perdre sa seule famille, son grand-père Marcelino, qu'elle n'avait pourtant plus vu depuis longtemps.
Unicorn wars de Alberto Vázquez
Animation / Productions : Abano, Autour de Minuit, Borderlines Films, Uniko / Distributeur : UFO / France, Espagne / 92 min / Interdit au moins de 12 ans
Soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
En ces contrées reculées. Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes. gage d’une beauté éternelle, selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins.
Mais la bataille finale approche : une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entrainement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?
Également en sélection de la meilleure chanson originale.