"L'Aventurier malgré lui" de Camille Debans
Le grand feuilleton hebdomadaire du patrimoine écrit
Publié le
06/05/2020
ALCA vous propose un feuilleton hebdomadaire d'un auteur du patrimoine de la région Nouvelle-Aquitaine. L'Aventurier malgré lui de Camille Debans débutera vendredi 8 mai pour 8 épisodes.
On ne peut s’empêcher de penser aux films de Philippe De Broca à travers cette histoire qui tient à la fois de L’Homme de Rio et des Tribulations d’un Chinois en Chine. Camille Debans, dans ce livre, se joue avec humour, en forçant le trait, des clichés du genre.
L'épisode 1 pose le décor : "Où notre aventurier perd de vue sa femme, (Sophie, dame blonde, petite, boulotte, un signe entre les deux yeux) et entreprend à son corps défendant un périlleux périple..."
L'épisode 2 fait monter la pression : "Où l’on apprend que Sophie n’est peut-être pas si noyée que cela et où l’on part à la poursuite de mystérieux kidnappeurs..."
L'épisode 3 : Où s’engage une féroce poursuite pleine de fureur et de trahisons et où une deuxième épouse fait son apparition.
L'épisode 4 : Où la poursuite fait une pause le temps d’un mariage éclair puis repart sur les chapeaux de roue et où on évite de justesse un lynchage.
L'épisode 5 : Où nos aventuriers trouvent un agréable refuge, reprennent des forces et s’élancent à nouveaux sur la piste avec un moyen de transport révolutionnaire alors que la révolte gronde (ouille, attention à la chute !).
L'épisode 6 : Où il est question d’un raid en bicyclette, d’un incendie monstrueux et de quelques serpents à sonnettes...
L'épisode 7 : Où l’on découvre une nouvelle héroïne et sa tragique histoire, un méchant très méchant et Aigle-Impétueux un courageux indien Cherekoë (normal au Far West, non). Et où un de nos héros tire sa révérence...
L'épisode 8 : Où l’on met un point final à l’aventure et où après bien des péripéties on retrouve (enfin) Sophie (dame blonde, petite, boulotte, un signe entre les deux yeux).