Anne-Perrine Couët, lauréate néo-aquitaine du Voyage à la Foire de Bologne
Publié le
07/01/2020
ALCA est partenaire une nouvelle fois du voyage professionnel à la Foire de Bologne, organisé par La Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse en partenariat avec six agences régionales et Régions de France. En 2020, ALCA finance et accompagne le voyage de l’illustratrice néo-aquitaine Anne-Perrine Couët du 4 au 7 mai.
Ce voyage a pour but d’accompagner chaque année 12 illustrateurs et illustratrices jeunesse émergent(e)s – ayant publié au maximum 6 livres dans le domaine de la jeunesse– à la Foire de Bologne, afin de les former dans la présentation de leur travail et de les aider à développer leur réseau professionnel.
Anne-Perrine Couët est née en 1988 et vit à Bordeaux. Elle travaille en tant qu'illustratrice, graphiste indépendante et autrice de bande dessinée. Un chouïa hyperactive, elle pratique le fanzinat, dessine sur des gens et des murs avec le collectif Skinjackin, a monté des expositions, des sites internet comme Arts en Fac et des événements comme les 24 heures de la Bande dessinée à Bordeaux. Elle a créé le collectif pluridisciplinaire Sauvage Garage en 2012. Elle enseigne le dessin et la sérigraphie à l'université Bordeaux Montaigne depuis 2011. Depuis qu'elle est toute petite, elle veut raconter des histoires.
Bibliographie :