Clermont ISFF : deux films soutenus primés
Publié le
12/02/2024
Deux films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA remportent des prix dans deux catégories au Festival du court métrage du Clermont-Ferrand.
Et si le soleil plongeait dans l'océan des nues de Wissam Charaf et 27 de Flóra Anna Buda sont les deux films soutenus lauréats dans leurs catégories.
Et si le soleil plongeait dans l'océan des nues de Wissam Charaf
Court métrage de fiction / Production : Aurora Films / France, Liban / 2020 / 20 min / Arabe (VOSTFR)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Gironde, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Au Liban, sur le chantier du front de mer, Raed, agent de sécurité doit empêcher les promeneurs d'accéder en bord de mer. Mais alors que l'horizon est bouché chaque jour d’avantage par le chantier, Raed fait des rencontres singulières. Rêves ou incarnations de ses désirs ?
27 de Flòra Anna Buda
Animation 2D / Production : Miyu Productions, Boddah / France, Hongrie / 11 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Alice a 27 ans aujourd'hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien.
Au Liban, sur le chantier du front de mer, Raed, agent de sécurité doit empêcher les promeneurs d'accéder en bord de mer. Mais alors que l'horizon est bouché chaque jour d’avantage par le chantier, Raed [...]
Alice a 27 ans et vit chez ses parents, elle n’a ni vie privée ni relation amoureuse. De retour à vélo de sa soirée d’anniversaire, elle a un accident. En sortant du coma, elle réalise qu’il est temps [...]