Valorisation des activités paralittéraires des auteurs et des autrices de Nouvelle-Aquitaine – Saison 2
Publié le
22/04/2021
ALCA invite les auteurs et les autrices à une nouvelle session de valorisation de leurs activités paralittéraires et propose un programme en trois temps : une journée de formation, la réalisation de pastilles vidéo et une présentation publique.
ALCA organise deux fois par an une journée professionnelle avec pour objectif de découvrir les propositions artistiques des auteurs et des autrices de Nouvelle-Aquitaine : concert dessiné, lecture musicale, lecture mise en scène, spectacle à partir d’albums, de romans, expositions, performance… Autant de propositions artistiques à diffuser et à programmer dans les médiathèques, manifestations littéraires, librairies, dans les centres culturels ou les établissements scolaires.
Le temps de valorisation proposé par ALCA des activités paralittéraires se compose en trois volets :
ALCA invite les auteurs et les autrices à une nouvelle journée de valorisation de leurs activités paralittéraires
le jeudi 1er juillet 2021 à Bordeaux.
L’inscription est obligatoire.
Pour présenter des propositions artistiques, les conditions sont les suivantes pour les auteurs :
Les places sont limitées à 18 personnes.
Les inscriptions pour le public (bibliothécaires, libraires, organisateurs de manifestations littéraires, enseignants et tout autre diffuseur) seront ouvertes à la mi-mai 2021.
La journée est composée d’une succession de présentation par 15 à 20 auteurs et autrices d’une de leur proposition artistique (exposition, spectacle, concert dessinée, lecture musicale, atelier, etc.) illustrée de supports audio et/ou vidéo, de planches d’expo, de lectures, de documentation.
Le déjeuner permet un temps d’échanges informels, facilitant les prises de contact entre les programmateurs potentiels et les auteurs.
À l’issue de la journée, ALCA diffusera des pastilles vidéo de chaque présentation des auteurs et des autrices.
En amont du 1er juillet 2021