Fête du cinéma d'animation : plusieurs films soutenus proposés à la programmation
Publié le
24/07/2023
Du 11 au 31 octobre 2023, la Fête du cinéma d'animation sensibilise les publics et les médias au cinéma "image par image" et contribue ainsi à la promotion des films, de leurs auteurs et de leurs autrices.
L’événement se déroule chaque année simultanément dans des centaines de villes en France et dans le réseau culturel à l’étranger.
L’Association française du cinéma d'animation (Afca) propose une sélection de différents films et programmes de films à tarifs négociés, autour de la thématique "Rêves et obsessions".
Ce dispositif se traduit par un soutien financier et d'accompagnement facilitant la mise en place de rencontres entre les équipes de films et les publics, autour des programmes de la sélection 2023 de la Fête du cinéma d’animation.
Comme chaque année, les professionnels participant à la Fête sont libres de puiser dans ces propositions ou de programmer d'autres œuvres de leur choix.
Plusieurs films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA font partie de la programmation.
Unicorn Wars de Alberto Vázquez
Animation / Production : Abano, Autour de Minuit, Borderline Films, Uniko / Distribution : UFO / France, Espagne / 92 min / Interdit au moins de 12 ans
Soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle image Magelis.
Saules aveugles, femme endormie de Pierre Foldes
Animation / Production : Cinéma Defacto, Tom Dercourt, Miyu Productions, Emmanuel-Alain Raynal, Pierre Baussaron, Doghouse Films, Micro_Scope, Productions L'unité Centrale, An Original Picture, Arte France Cinéma, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma / Distribution : Gebeka Films / France, Canada, Luxembourg, Pays-Bas / 100 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC.
Découvrir le programme
Exposition Les Mystérieuses Cités d’or ont 40 ans, mise en place par le producteur de la série animée Blue Spirit et le Pôle image Magelis.
La saison 4 de la série Les Mystérieuses Cités d’or a bénéficié du soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle image Magelis.
La participation est libre et gratuite et s’adresse aux structures culturelles, éducatives et sociales désireuses de valoriser le cinéma d’animation.