Grand Prix "Livres Hebdo" 2020 : 3 librairies néo-aquitaines primées
Publié le
23/09/2020
Parmi les huit prix Livres Hebdo des librairies décernés le 22 septembre dans les locaux du magazine, trois ont récompensé des librairies de Nouvelle-Aquitaine dont La Colline aux livres à Bergerac (24), lauréate du Grand Prix.
Les lauréats néo-aquitains 2020 :
En 2019, le premier Grand Prix Livres Hebdo des librairies avait déjà été attribué à une librairie néo-aquitaine, la librairie café social club Caractères de Mont-de-Marsan (40).
La Colline aux livres et Lilosimages ont été toutes deux lauréates de la bourse librairie de la Fondation Lagardère, l'une en 2018 et l'autre en 2019.
À noter que l'Association des librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine, Lina, compte parmi les soutiens du Grand Prix Livres Hebdo des librairies.
Livres Hebdo a révélé le même soir son 16e Palmarès des libraires 2020 qui a couronné Buveurs de vent (Albin Michel, coédition La Geste) de Franck Bouysse, roman préféré de la rentrée. Franck Bouysse, qui concoure également pour le prix Giono, est originaire de Brive et vit en Corrèze qui sert de décor au roman.