San Sebastián Film Festival : 4 films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine en sélection
Publié le
28/08/2020
Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC, sont sélectionnés au Festival de San Sebastián qui se déroulera du 18 au 26 septembre 2020.
Akelarre de Pablo Agüero
Productions : Tita Production, La Fidèle production / 2020
Amaïa, 14 ans, participe pour la première fois à une fête dans les bois, la nuit, avec d’autres filles du village. À l’aube, elles sont arrêtées. Un juge les accuse de sorcellerie et décide de tout entreprendre pour leur faire avouer ce qu’elles savent sur le Sabbat, cette cérémonie magique au cours de laquelle le Diable est censé adouber ses servantes et s’accoupler avec elles.
La Roya de Juan Sebastián Mesa
Productions : Monociclo Ciné, Dublin Films
Jorge, un jeune paysan colombien de 27 ans, tente de survivre en travaillant dans la plantation de café de son père défunt, alors qu’une épidémie de rouille menace sa récolte. La fête du village approche, entraînant également l’expectative des retrouvailles avec Andrea, son amour de jeunesse partie vivre à la ville dix ans plus tôt. Quand vient le chaos des festivités, Jorge se trouve confronté à ses choix et tente de se libérer des fantômes de son passé.
La Cercanía de Jorge Thielen Armand
Productions : In Vivo Films, La Faena
Sofia, 25 ans, vit seule avec son père et sa fille de 4 ans dans les montagnes vénézuéliennes. Dans la perspective d'un avenir meilleur, elle décide de laisser son père dans leur ferme familiale et de rejoindre en France, pour quelques mois, son ex-mari Kevin, le père de leur fille. Mais Kevin a une nouvelle famille et Sofia doit s’adapter : promiscuité dans un appartement de banlieue, travail de nuit dans des restaurants, mal du pays... Malgré la précarité, Sofia commence à trouver un certain rythme. Mais la disparition soudaine de son père au Venezuela vient bouleverser cet équilibre.
Atarrabi et Mikelats d’Eugène Green
Productions : Noodles Production, Les Films du fleuve / 2020
La déesse Mari confie au Diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le Diable réussit à retenir son ombre.