Fête de la librairie indépendante : l'occasion pour La Bruyère vagabonde de retrouver sa clientèle
POITIERS (86)
Publié le
10/06/2020
La Bruyère vagabonde, à Poitiers, recevra ce samedi 13 juin ses fidèles lecteurs pour un moment de dialogue et de partage à l'occasion de la Fête de la librairie indépendante.
Quel programme proposez-vous pour la journée de la librairie indépendante ?
La journée ayant finalement lieu, c'est avec un plaisir certain que des initiatives partagées seront mises en place. Ce sera aussi l'occasion d'échanger en présentiel avec la clientèle, qui s'est montrée très présente ces dernières semaines.
Pourquoi participer à cet événement à la suite de deux mois de crise sanitaire et de fermeture de la librairie ?
La crise sanitaire a affecté la librairie au même titre que toutes les autres librairies indépendantes. Cependant, la spécialisation des ventes en direction de l'écologie et de la nature a permis de fédérer des clients sensibles à cette cause toujours d'actualité. La Bruyère vagabonde est une librairie à caractère unique sur le territoire français car il n’en existe aucune autre spécialisée dans ce même domaine.
Cet événement est l'occasion de valoriser le travail des librairies indépendantes, parfois méconnues du grand public. C'est également l'occasion, par le dialogue, de favoriser les échanges à plusieurs échelles : avec la clientèle mais aussi avec les partenaires du monde de l'édition.
Quelles perspectives entrevoyez-vous pour votre librairie ? Des animations comme celles de samedi sont-elles prévues ces prochains mois ?
L'activité de la librairie a tout de suite repris très activement, les clients ayant répondu présent dès la réouverture.
La mise en place d'animations ainsi que d'actions participatives est essentielle pour la suite. Des activités telles que le théâtre graphique ont déjà attiré un vaste public en ligne. Nous avons envoyé une lettre électronique lors du confinement, une lettre positive et qui invite chacun à faire des démarches de mieux être, qui propose non seulement de la lecture mais également des activités telles que la cuisine ou du yoga.