Les sorties en salles du mois de décembre 2025
Publié le
24/11/2025
Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sortent en salles en ce mois de décembre.
Souvent l'hiver se mutine, de Benoit Perraud
Documentaire / Long métrage / France / 2025 / 74 min
Soutien de la Charente-Maritime, soutien à l'écriture, au développement, à la production et à la post-production de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
À travers un trésor d’archives rares, le film nous immerge dans la vie paysanne du Poitou au XXe siècle — ses gestes, ses luttes, ses rituels. Les voix de celles et ceux qui ont façonné cette terre s’élèvent en chants, dévoilant une mémoire vive : celle d’une communauté dominée mais résistante, qui construisait un patrimoine culturel unique. Un monde disparu reprend vie sous nos yeux, dans une fresque sensible et politique.
Animal totem, de Benoît Delépine
Fiction / Long métrage / France / Production : Srab Films / 2025 / 90 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
De l’aéroport de Beauvais à La Défense, accompagné de sa valise à roulettes, Darius traverse à pied campagnes et banlieues pour mener à bien, et sans empreinte carbone, une mystérieuse mission.
Love me tender, d'Anna Cazenave Cambet
Fiction / Long métrage / France / Production : Novoprod / 2025 / 133 min
Soutien du Département de Lot-et-Garonne, soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Avocate et mariée, Clémence décide de tout quitter pour se consacrer à l’écriture et vivre son homosexualité sans entrave. Mais cela dérange. Particulièrement son ex-mari qui veut lui retirer la garde de son fils, Paul. Clémence entame alors une bataille de longue haleine pour tenter de le récupérer. Mais de rendez-vous empêchés par son ex-mari aux visites médiatisées dans un espace rencontre, la relation avec Paul s’étiole. Clémence devra-t-elle renoncer au lien maternel pour pouvoir (sur)vivre ?