Festival International du court métrage d'Anglet : 3 films soutenus en sélection
Publié le
07/11/2025
Trois courts métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sont projetés au Festival International du Court métrage d’Anglet '64)
La Mélodie des brebis de Frédéric Juvigny
Court métrage d’animation / Production : Novanima , Tchack, Pictanovo, ÒCtele / Distribution : Novanima / France / 18 min / 2024 / VF
Soutien à l’écriture et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Dans une campagne reculée, Marcel, un vieux paysan retraité, continue à s’occuper de ses terres et de ses brebis. Un matin, alors qu’il est terrassé par un AVC, son troupeau s’échappe et une vision onirique lui apparaît. À son retour de l’hôpital, Marcel découvre qu’il reste une brebis dans son champ. Le vieil homme va tout faire pour reformer son troupeau malgré son corps affaibli et les inquiétudes de sa femme Madeleine.
Et si le soleil plongeait dans l’océan des nues de Wissam Charaf
Court métrage de fiction / Production : Aurora Films / France, Liban / 2020 / 20 min / Arabe (VOSTFR)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Gironde, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Au Liban, sur le chantier du front de mer, Raed, agent de sécurité doit empêcher les promeneurs d'accéder en bord de mer. Mais alors que l'horizon est bouché chaque jour d’avantage par le chantier, Raed fait des rencontres singulières. Rêves ou incarnations de ses désirs ?