Les sorties en salles du mois de novembre 2025
Publié le
01/11/2025
Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sortent en salles en ce mois de novembre.
Les braises, de Thomas Kruithof
Fiction / Long métrage / France / 2025/ 92 minutes
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s’acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets Jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l’espoir d’un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l’équilibre du couple vacille.
Kika, d'Alexe Poukine
Fiction / Long métrage / Belgique, France / Production Kidam, Wrong Men / 2025 / 108 minutes
Soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Charente-Maritime en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le coeur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités : 1. trouver de l’argent rapidement 2. sortir de la merde. Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l’aider. Contre toute attente.
Des Preuves d'amour, d'Alice Douard
Fiction / Long métrage / France / Production Apsara, June / 2025 / 97 minutes
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et de Bordeaux Métropole, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Céline attend l’arrivée de son premier enfant. Mais elle n’est pas enceinte. Dans trois mois, c’est Nadia, sa femme, qui donnera naissance à leur fille. Sous le regard de ses amis, de sa mère, et aux yeux de la loi, elle cherche sa place et sa légitimité.
Karmele, d'Asier Altuna
Fiction / Long métrage / Espagne / Production : Txintua Films / 114 min / 2025
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
1937. Suite à la guerre d'Espagne, Karmele et sa famille traversent la frontière pour se réfugier au Pays Basque Nord puis à Paris. Durant sa fuite, Karmele s'engage dans la résistance en tant qu'infirmière, puis à l'ambassade culturelle basque, afin de combattre la guerre en faisant rayonner sa culture par la danse et le chant. Mais lorsqu'elle rencontrera Txomin son combat prendra une forme plus secrète...