L'autrice Nathalie Bernard en résidence au Ciel de Royan
Publié le
04/08/2025
Lauréate de la quatrième édition du prix De livre en livre, prix des lycéen/nes et apprenti/es de Nouvelle-Aquitaine, l'autrice a choisi, dans le cadre de la dotation du prix, un mois de résidence dans un lieu du réseau de la région : le Ciel de Royan.
Lors de la quatrième édition du prix De livre en livre, dont la cérémonie de révélation a eu lieu le 27 mai à l'Opéra de Limoges, Nathalie Bernard s'est vue remettre le prix par plus de 1500 jeunes ayant lu et choisi leur livre préféré parmi les 5 lectures proposées.
Ce prix, en plus d'être doté de 5000€, met à disposition des lauréats ou lauréates deux accompagnements possibles :
• un accompagnement par une agence littéraire pendant un an
• un mois de résidence dans un lieu du réseau régional des lieux de Nouvelle-Aquitaine
Nathalie Bernard a choisi le mois de résidence dans un lieu nécessaire à sa prochaine création : près de l'océan. Le Ciel de Royan accueille donc l'autrice en deux temps. Le premier temps, du 15 septembre au 5 octobre, lui permet d'effectuer recherches et premiers jets d'écriture ; le second, du 17 au 23 novembre, de commencer l'écriture du projet.
Nathalie Bernard propose également à la rentrée son nouveau livre, publié aux éditions Thierry Magnier, intitulé La Part du vent.
Le prix De livre en livre s'est achevé en 2025 avec la journée clôture et la cérémonie de révélation. ALCA Nouvelle-Aquitaine n'organise plus ce prix.