Les diffusions TV du moment
Publié le
20/12/2024
À l'approche des fêtes, ALCA propose une sélection de séries soutenues par la Région Nouvelle-Aquitaine à découvrir à la télévision et sur les plateformes de streaming.
Amours solitaires saison 2 de Louise Condemi, depuis le 22 novembre sur Arte TV
Série de Fiction / Production : Milgram / France / 2024 / 8 x 26 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Gironde, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Reconquérir son ex, c’est… compliqué, surtout quand on est parti à l’étranger pendant deux ans sans lui donner de nouvelles.
La Vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'Limi, depuis le 7 décembre sur la plateforme Okoo de France TV
Série d’animation / Production : Films Grand Huit et Melusine Productions / France / 2024 / 6 x 26 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
Samuel d’Emilie Tronche, depuis le 16 décembre à 20h50 sur Arte
Série d’animation / Production : Les Valseurs, Pikkukala / Distributeur : Arte France / France / 2024 / 21 x 5 min
Soutien à l’écriture et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Je m’appelle Samuel, j’ai 10 ans et j’ai un problème. Mais bon j’ai pas trop envie d’en parler. Bon en fait mon problème c’est que Basile a dit à la grande Julie que je l’aimais. Basile est trop chiant il aime trop se mêler de tout. Je le hais. Julie c’est juste qu’elle a rigolé à une de mes blagues il y a pas longtemps et j’ai dit à Basile que je trouvais ça sympa de sa part. Bon en fait je l’aime mais personne doit savoir, même pas Corentin. Corentin c’est mon meilleur ami, je précise.
L'Armée des romantiques d’Amélie Harrault, à partir du 21 décembre à 20h50 sur Arte
Série d’animation / Production : Silex Films, Arte / France / 2024 / 4 x 52 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
En ce début du XIXe siècle, un nouveau courant artistique, le romantisme, déferle sur la France. À travers les destins intimes des plus grands musiciens, écrivains, poètes, photographes, qui ont bouleversé cette période de l’histoire de l’art et des idées, la série documentaire nous plonge dans la scène artistique et littéraire à Paris de 1830 à 1871.
Erica de Frédéric Berthe, premier épisode le 6 janvier sur TF1 à 21h10
Série de fiction / Production : Mrraz / France / 2024 / 6 x 52 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Bureau d’accueil de tournages des Landes.
Erica Faure, 41 ans, est une écrivaine à succès de romans policiers. De retour dans sa ville natale pour vider la maison de ses parents décédés, elle découvre le corps sans vie d'Alexandra, sa meilleure amie d'enfance, les veines entaillées. Convaincue que ce n'est pas un suicide, Erica se lance dans une enquête où passé et présent s'entremêlent. Cependant, c'est surtout sa rencontre avec le capitaine Patrick Saab qui va bouleverser sa vie.