"Rabia" remporte plusieurs Prix au festival du film de Sarlat
Publié le
18/11/2024
Le film Rabia, réalisé par Mareike Engelhardt et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, remporte le Prix du public, le Prix du jury jeune et le Prix d’interprétation pour Megan Northam au festival du film de Sarlat (24).
Rabia, c'est l'histoire d'une jeune Française de 19 ans partie pour un pays en guerre, se retrouve enfermée dans une maison de femmes avec une centaine d’autres jeunes venues de tous les coins du monde. Pour survivre, elle devient l’assistante de la directrice, Madame, qui exerce sur elle un pouvoir de fascination. Leur relation maître-esclave pousse Rabia à aller au-delà de ses convictions, jusqu'à ce qu'elle ne supporte plus le monstre que le système a fait d'elle.
Le film, tourné 5 semaines en Dordogne et une semaine en Jordanie, a obtenu le soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Dordogne, et est accompagné par ALCA et le Bureau d'accueil des tournages en Dordogne - Ciné Passion.
Rabia est produit par Films Grand Huit et coproduit par Arte France Cinéma, par les Allemands de Starhaus Production et par les Belges de Kwassa Films.
Le projet avait remporté en 2019 le prix Arte Kino International aux Arcs Film Festival.