Christophe Herreros en résidence au Chalet Mauriac en juillet 2024
Lauréat Résidence d'écriture de long métrage de fiction
Publié le
24/06/2024
Le réalisateur Christophe Herreros est accueilli au Chalet Mauriac du 1er au 19 juillet 2024 pour son projet de long métrage de fiction Y a pas d'amour.
Biographie
Christophe Herreros est né en 1981 à Carcassonne. Il vit et travaille à Paris. Diplômé du Fresnoy et des Beaux-Arts de Paris, tous deux avec les félicitations du jury à l’unanimité, et passé par la section cinéma de CalArts, il est lauréat du prix Jeune création 2010 et Mezzanine sud 2015. Son travail a été montré dans de nombreuses galeries et centres d’art. Il a reçu en 2020 le soutien du CNC pour la réalisation de son court métrage docu-fiction Jack Haven. En 2023, il réalise Petit Ruban primé au Festival européen du film court de Brest. Ce film porte les prémices du long métrage Y a pas d’amour produit par Jonas Films et qui a reçu le soutien au développement d’ALCA.
Projet
Y’a pas d’amour est son premier long métrage. Il est le développement du processus créatif déjà engagé dans premier court métrage précédent Petit Ruban. Philippe, chauffeur routier d’une quarantaine d’années, fait la rencontre inattendue d’un petit garçon de 8 ans par l'intermédiaire de sa vieille radio cibi. Après plusieurs jours d’échanges radio, il a l’intuition que l’enfant est en danger. Il décide alors de changer d’itinéraire pour partir à sa recherche, au risque de perdre son travail et plus encore.
Filmographie
• Petit Ruban - fiction - 25 minutes - 2023 - Prix de musique et mention spéciale du Prix de la jeunesse, Festival européen du film court de Brest.
• Jack Haven – docu-fiction - 29 minutes – 2021 - Sélection officielle Aix-en-Provence, International Short Film Festival.