Annecy Festival : trois films soutenus primés
Publié le
17/06/2024
Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA remportent un prix au festival du film d'Annecy, tenu du 9 au 15 juin 2024.
La Vie, en gros de Kristina Dufková
Long métrage d’animation / Production : Novanima, Barletta Productions, Novinski / Distribution : Les Films du Préau / France, République Tchèque, Slovaquie / En production / 80 min
Soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Ben, douze ans, adore cuisiner et manger. Cette année, après la rentrée scolaire, il réalise que les garçons sont devenus plus grands alors qu’il est resté gros. Pire encore, les filles sont devenues mignonnes, surtout Claire qui est maintenant vraiment… belle. Comment faire pour lui plaire alors que les autres enfants se moquent de lui ? Malgré son amour pour la nourriture, Ben commence à suivre un régime. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Hurikán de Jan Saska
Court métrage d’animation / Production : Maur Film, Last Films, Laïdak Films / France, République tchèque / 10 min / 2024 / Sans dialogue
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
La buvette préférée de Hurikán n’a plus de bière. C’est une catastrophe pour la serveuse, qui va être obligée de fermer plus tôt que prévu. Hurikán a le béguin pour elle, et se propose d’aller chercher un nouveau fût avant la pénurie dans le quartier le plus dangereux de Prague. Là-bas, il va devoir se frayer un chemin entre les caïds locaux et la police.
La Vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi
Court métrage d’animation / Production : Films Grand Huit, Miyu Productions / Distribution : Gebeka Films / France / 48 min / 2021 / VF
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Orpheline, Violette, huit ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue et elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.