Magritte du cinéma : deux films soutenus récompensés
Publié le
11/03/2024
Pina, réalisé par Giuseppe Accardo et Jérémy Depuydt, remporte le Magritte 2024 du meilleur court métrage d'animation. Vincent doit mourir, réalisé par Stéphan Castang, remporte celui du meilleur film étranger en coproduction.
Les Magritte du cinéma ont pour mission de mettre en lumière et de partager avec le public le plus large possible la richesse et la diversité de la production cinématographique belge (francophone, principalement, mais en y incluant le cinéma flamand, et en soulignant toute la collaboration entre les deux communautés linguistiques).
Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo
Court métrage d’animation / Production : Punchline Cinémas, Next Days Films / France, Italie / 2022 / 23 min / Italien (VOSTFR)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Vincent doit mourir de Stéphan Castang
Fiction / Production : Bobi Lux, Capricci Films, GapBusters, Arte / France, Belgique / 2023 / 90 min / VF
Soutien au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.