"Le Règne animal" remporte le Marius 2024, prix de l'audiodescription
Publié le
22/02/2024
Le Règne animal, réalisé par Thomas Cailley et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, remporte le Marius 2024 avec le prix de la meilleure audiodescription.
Le comité du Prix Marius 2024 récompense Le Règne animal, pour "la qualité de la description proposée par Anouchka Nyssen et Catherine Gammel, qui ont offert une narration vocale des éléments visuels clés du film : actions, décors, costumes ou encore expressions des personnages".
Le Marius, en marge des César, a été créé il y a six ans, pour honorer les professionnels du cinéma qui se distinguent par leur engagement envers l'accessibilité cinématographique en plus de leurs qualités de mise en valeur du film pour les non-voyants et malvoyants. En 2023, c’est le film La Nuit du 12 qui a été récompensé.
Pour rappel, Le Règne animal a été soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA. Il narre les conséquences dévastatrices d'une mutation qui transforme les humains en animaux, dans un monde où tout le monde doit peu à peu s'adapter aux changements écologiques et sociétaux.