Festival International du Film de Toronto : plusieurs films soutenus sélectionnés
Publié le
31/08/2023
Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA sont sélectionnés au Tiff, le Festival international du film de Toronto (Canada) qui a lieu du 7 au 17 septembre 2023.
They shot the piano player de Fernando Trueba et Javier Mariscal
Long métrage d’animation / Production : Les Films d'Ici, Fernando Trueba Producciones, Submarine / Distribution : Dulac Distribution / Espagne, France, Pays-Bas, Portugal, Pérou / 2024 / 103 min / VOSTFR (Anglais, Portugais, Espagnol)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d'état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.
Anatomie d’une chute de Justine Triet
Fiction / Production : Les films de Pierre, Les films Pelléas / Distribution : Le Pacte / France / 2023 / 150 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Charente-Maritime, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
27 de Flòra Anna Buda
Animation 2D / Production : Miyu Productions, Boddah / France, Hongrie / 11 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Alice a 27 ans aujourd'hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien.