Trois films soutenus primés à Annecy !
Publié le
19/06/2023
Cinq prix ont été décernés au Festival international du film d'animation d'Annecy (74) à des films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA.
Linda veut du poulet ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach
Animation 2D / Production : Dolce Vita, Miyu Productions / Distribution : Gebeka Films / France, Italie / 75 min
Soutien au développement et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Paulette se sent coupable après avoir injustement puni sa fille Linda, et elle ferait n'importe quoi pour se rattraper. Même un poulet aux poivrons, alors qu'elle ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?
27 de Flòra Anna Buda
Animation 2D / Production : Miyu Productions, Boddah / France, Hongrie / 11 min
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Alice a 27 ans aujourd'hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien.
La Saison pourpre de Clémence Bouchereau
Ecran d'épingles / Production : Bandini Films / France / 10 min
Soutien à l'écriture de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et le Pôle Image Magelis.
Aux abords d'une mangrove, un groupe de filles vit au rythme du climat et des oies sauvages alentours. Elles s'observent vivre et grandir à des âges différents. Le temps passe, des tensions naissent et des rivalités s'installent.
Bâton Production, en coproduction avec Tchack, a décroché le prix Titrafilm suite au pitch de la série Faits Divers adaptée des bandes dessinées d’Anouk Ricard.