"À lire et à partager", tome 2 – premier semestre 2021
Publié le
09/11/2021
Après le tome 1, pilote de la série, recensant des publications d'auteurs et d'autrices de Nouvelle-Aquitaine pour l’année 2020, ALCA présente le tome 2, référençant des publications du premier semestre 2021.
Environ 400 références, relatives aux romans, littératures de l’imaginaire ou noire, jeunesse, poésie, bande dessinée, essais, livres d’art et d’histoire, sont présentées dans une diversité reflétant la richesse de la création en Nouvelle-Aquitaine. S’y montre aussi son accessibilité, à tous les lecteurs, du poche au livre en grands caractères en passant par le livre audio.
Ce référencement se veut le plus exhaustif possible, mais il est possible que quelques titres n’y figurent pas. Le référencement s’établit à partir de la base professionnelle Électre.
Les titres repérés trop tardivement sont reportés dans la publication du semestre suivant.
Pour pouvoir figurer dans À lire et à partager, il faut que l’auteur ou l’autrice :
Cette publication s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la promotion des auteurs et des autrices de Nouvelle-Aquitaine, un des axes forts des missions du pôle Création et Vie littéraire au sein de l’agence. Elle est semestrielle, constitue une collection et une ressource pour les bibliothécaires, documentalistes, libraires, organisateurs de manifestations, porteurs de projets ou toute personne désireuse de découvrir et lire des œuvres créées en région.