Plusieurs films soutenus à voir en cette rentrée
Publié le
23/08/2021
Les Sorcières d'Akelarre de Pablo Agüero, Atarrabi et Mikelats d'Eugène Green, Serre-moi fort de Mathieu Amalric ou encore La Vie de château de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'Limi, soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA, sont à découvrir en salle ces prochains jours et semaines.
Les Sorcières d'Akelarre, de Pablo Agüero / La Fidèle Productions / Dulac Distribution
Sortie le 25 août / Sélection officielle Festival de San Sebastián 2020
Pays basque français, 1609. Les hommes de la région sont partis loin en mer. Ana, 17 ans, participe pour la première fois à une fête dans les bois, la nuit, avec d’autres filles du village. À l’aube, elles sont arrêtées. Le juge Rosteguy de Lancre, missionné par le roi pour purifier la région, les accuse de sorcellerie. Certain d’avoir trouvé là sa plus belle affaire, il décide de tout entreprendre pour leur faire avouer ce qu’elles savent sur le Sabbat, cette cérémonie magique au cours de laquelle le diable est censé adouber ses servantes et s’accoupler avec elles.
Atarrabi et Mikelats, d'Eugène Green / Noodles Production / UFO Distribution
Sortie le 1er septembre
La déesse Mari confie au diable ses deux fils, nés d’un père mortel, pour leur éducation. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, l’un, Mikelats, décide de rester auprès du maître, tandis que l’autre, Atarrabi, s’enfuit. Mais le diable réussit à retenir son ombre.
Serre-moi fort, de Mathieu Amalric / Les Films du poisson / Gaumont
Sortie le 8 septembre / Sélection officielle Festival de Cannes 2021
Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.
La Vie de château, de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'Limi / Films Grands Huit en co-production avec Miyu Productions
Sortie le 8 septembre / court métrage de 26 minutes / Prix du jury pour un spécial TV Festival d'Annecy 2019
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue. Elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
Le film est accompagné en salles des courts métrages Parapluies de José Prats et Pompier de Yulia Aronova.
Le Film est soutenu également par le Département de La Charente dans le cadre du Pôle Image Magelis.
Un roman jeunesse est également disponible dans la Collection Neuf de L’Ecole des Loisirs.