Berlinale 2019 : sélections et délégation professionnelle de Nouvelle-Aquitaine

ALCA accompagne une délégation de producteurs de Nouvelle-Aquitaine au Festival du Film de Berlin du 7 au 17 février, où deux films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés dans la catégorie Panorama.

Seront présents à Berlin : Balthazar Production (Jérôme Dopffer), Dublin Films (David Hurst), Mon Ballon Productions (Baptiste Bauduin Lauben), In Vivo Films (Louise Bellicaud), Vrai Vrai Films (Faissol Gnonlonfin), Bobilux (Claire Bonnefoy), Capricci Films (Thierry Lounas), PrimaLinea (Christophe Jankovic).

>> Berlinale 2019 : l’affirmation de la production néo-aquitaine <<


Tremblements
, de Jayro Bustamante
Productions : Tu vas voir et La Casa de Produccion
Coproductions : Memento Films Production, Arte France Cinéma
Distribution : Memento Films

Guatemala, Pablo, 40 ans, est un « homme comme il faut », religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se « soigner ». Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.

La Arrancada (Sur la ligne de départ), d’Aldemar Matias
Production : Dublin Films

Jenniffer est une jeune sportive qui remet en question son engagement dans l’équipe nationale d’athlétisme de Cuba. Sa mère, Marbelis, dirige d’une main de fer un établissement de santé public à La Havane. Alors que son jeune frère, s’apprête à quitter le pays, les doutes de Jenniffer se renforcent. Cette chronique familiale intimiste et sensible dresse le portrait d’une jeunesse dans un pays à l’avenir incertain.

Retrouvez le site de la Berlinale : https://www.berlinale.de/de/HomePage.html

Accueil